Découvrez toutes Démarches et formalités de déménagement à Dijon

Un déménagement peut être une grande source de stress, car beaucoup d’éléments sont à anticiper et à préparer. En plus de gérer la planification de votre déplacement, il faut penser aux résiliations de contrats énergie, trier et ranger ses biens, réfléchir à la location de camion de transport… et bien d’autres choses encore !

Afin de vous faciliter la vie et de ramener de la zénitude pour votre déménagement, notre entreprise de déménagement Quality’Dem a rassemblé plusieurs bonnes pratiques et conseils pour que votre déménagement se fasse aisément, avec les conseils de nos déménageurs experts.

Que faire 1 mois avant son déménagement ?

Un déménagement se prépare tôt, car beaucoup de choses sont à prévoir et à anticiper. Pour bien préparer votre déménagement, commencez 1 mois avant : vous assurerez ainsi votre tranquillité. La première chose à faire est de penser à déposer votre préavis et à résilier vos différentes contrats énergie, si vous êtes locataire de votre logement actuel. Ensuite, il est recommandé de faire le tri dans vos affaires et vos biens afin d’assurer efficacité et rapidité lors de votre déménagement.

Concernant votre nouveau logement, il est important d’informer votre entreprise de déménagement du jour auquel vous souhaitez déménager, et il convient également de vérifier les conditions de stationnement présentes sur place.

Que faire 2 semaines avant son déménagement ?

2 semaines avant votre déménagement, commencez à vous concentrer sur votre nouveau logement en appelant vos nouveaux fournisseurs d’énergie : eau, gaz, électricité, internet… Pensez également à mettre en place un suivi de courrier à la Poste à votre nouvelle adresse pour ne pas perdre d’éventuels courriers importants.

Concernant votre ancien logement, commencez l’entretien de certains de vos biens, tels que votre électroménager, et organisez vos cartons par thème et par groupe selon vos affaires.

Que faire les derniers jours et le jour J de son déménagement ?

Les derniers jours avant votre déménagement sont consacrés aux dernières vérifications de votre ancien logement et aux différentes préparations à effectuer avant le grand jour.

Pour votre ancien logement, commencez à vérifier que vous avez bien rassemblé tous vos biens, afin de veiller à ne rien oublier. Pensez également à contrôler la propreté de votre ancien logement, en inspectant chaque pièce et chaque recoin, pour ne pas avoir à effectuer des éventuels nettoyages de dernière minute qui pourraient vous faire perdre un temps précieux.

Enfin, préparez-vous à déménager en préparant de quoi boire et manger pour le jour j, et pensez à bien vous reposer, car la journée sera longue pendant votre installation dans votre nouveau logement.

Découvrez nos autres conseils d’experts pour organiser votre déménagement